Journee "Bien manger, bien bouger"

Une journée "Bien manger, bien bouger" a été organisée pour les classes de 2nde Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires, Capa 1 et Capa 2 Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural et 3ème Enseignement Agricole. Les différents groupes d'élèves ont ainsi participé à des activités physiques variées, animées par des bénévoles du Conseil Départemental des Ardennes.

Qu’il s’agisse de sports de combats, sports collectifs ou du tir sportif, les jeunes ont tous été volontaires. Ce sont 7 ateliers qui ont été proposés : boxe découverte, full contact, tchoukball, ultimate, body karaté, tir laser et marche nordique. Les formateurs ont également participé aux différents exercices en compagnie des élèves, qui ont apprécié partager de bons moments avec leurs enseignants.

Journée bien manger bien bouger 69

Après avoir dépensé de l’énergie, la pause de midi et le goûter de fin journée ont permis de recharger les batteries avec un repas équilibré et un en-cas riche en vitamines. 

Journée bien manger bien bouger 51

Au final, la journée a été très appréciée par l’ensemble des formateurs et des élèves qui se sont amusés, dépensés et qui ont eu l’occasion de décompresser quelques semaines avant les examens de fin d’année.

Journée bien manger bien bouger 32

Retrouvez l'album complet sur notre page Facebook.