Noël à la MFR

La fin d’année est un moment particulier pour tout le monde, petits comme grands, enfants comme parents, ados comme adultes… Bien sûr toutes les pensées sont tournées vers Noël et Nouvel-An. Pour cet événement, la MFR a décidé de se consacrer aux préparatifs et activités liés à ces fêtes de fin d’année.

Toutes les classes se sont alors prêtées à la tâche avec plaisir : préparation de la décoration pour les 3ème Enseignement Agricole, visite du marché de Noël de Reims et animations avec les enfants pour les premières et deuxièmes années de CAPa Services aux Personnes et Vente en Espace Rural pour finir par le traditionnel repas de Noël préparé par l’ensemble des classes.

La classe de 3ème a eu pour tâche de préparer la décoration du réfectoire. Noël en étant l’incarnation, les jeunes élèves ont décidé d’axer leur travail sur l’hiver. Les garçons étaient chargés du travail manuel tandis que les filles étaient plus centrées sur les oeuvres minutieuses. Les jeunes hommes ont en effet fabriqué de A à Z un bonhomme de neige constitué de gobelets en plastique et d’un habillage fait de papier tandis que les jeunes demoiselles ont créé des flocons de neiges colorés.

Noël 2016 Animation enfants 1

Les premières années de CAPa ont, elles, passé un après-midi à Reims et plus précisément au marché de Noël.
Le but de la sortie étant d’abord de comparer les origines et les prix des différents produits, les élèves ont tout de même pu se balader librement et apprécier le marché. Entre petits achats et photos avec Saint-Nicolas, c’est une classe souriante et joyeuse qui est revenue à la MFR.

CAPa1 Visite Marchée de Noël 07 12 16 3

Les étudiantes de deuxième année, en vue d’un contrôle en cours de formation, ont passé une matinée à s’occuper d’enfants de l’école primaire de Lucquy. Toujours sur le thème de Noël, différentes activités étaient proposées pour occuper les très jeunes. Un atelier ordinateurs permettait aux tout petits de relooker le Père-Noël selon leurs envies, des ateliers collage et coloriage afin de laisser libre cours à leur créativité et pour terminer un atelier jeu de mémoire. La matinée s’est poursuivie par un petit en-cas suivi du repas de Noël spécialement préparé pour l’occasion durant lequel les enfants ont pu rencontrer le cousin du Père-Noël venu chanter quelques chansons.

Noël 2016 Animation enfants 58

Tous les élèves ont pu déguster un repas de Noël au réfectoire où toutes les classes se sont mélangées afin de discuter et d’échanger un bon moment avant de partir en vacances.

Retrouvez l'album complet sur notre page Facebook.