Cueillette de Muizon

Comme désormais chaque année , un groupe d’élève a été chargé de cueillir divers fruits et légumes afin de pouvoir préparer de bons petits plats pour le reste de l’établissement. Ce sont les premières année de CAPa qui ont été désignées et se sont mises en route pour « La ferme chapeau de paille de Muizon » où a eu lieu la cueillette annuelle. 

 

Peu enthousiastes à l’idée de devoir traverser les cultures , les visages ont très rapidement affiché de larges sourires dès l’arrivée dans le domaine. À peine entrées, les élèves ont pu rencontrer quelques pensionnaires de la ferme qui ont fait craquer certaines d’entre elles . C’est munies de brouette, sacs plastiques, couteau et motivées que nos élèves se sont lancées dans la cueillette.

CAPa1 Cueillette Muizon 12 10 16 2

 

Au fur et à mesure de la visite, l’esprit de compétition a vite mis en concurrence les cueilleuses en herbe : du concours de la plus longue carotte en passant par la plus grosse courgette ou la plus lourde pomme, tout s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

CAPa1 Cueillette Muizon 12 10 16 20

La brouette bien remplie et la caisse franchie, c’est toujours souriantes que les élèves sont revenues charger les fruits et légumes fraîchement cueillis.

CAPa1 Cueillette Muizon 12 10 16 44 REDIM

De retour dans notre établissement, quelques classes ont profité de ces récoltes pour se perfectionner ou même apprendre à travers divers ateliers cuisine.

 

Retrouvez l’album complet de la visite sur notre page Facebook.