Inauguration de la mascotte

Depuis le mois d’octobre,17 élèves de Bac Pro SAPAT de la MFR de Lucquy et des jeunes en formation IMPRO au SAAME« Les Sylvains » de Dricourt se sont retrouvés autour d’un même projet : la construction d’un camp gaulois et la réalisation d’une mascotte en papier mâché.

Tout au long de l’année, les rencontres se sont faites en alternance dans la MFR et sur le site du SAAME et ont permis aux élèves de Terminale d’échanger et de partager avec des jeunes en situation de handicap.

Ce projet interdisciplinaire s’inscrit dans le référentiel du Bac Pro SAPAT et répond aux exigences de plusieurs modules qui sont l’écologie, la connaissance des publics et des structures.

C’est dans la cour de l’établissement scolaire que l’inauguration de la mascotte a eu lieu en présence des principaux acteurs du projet Monsieur Leroux de l’IMPRO, Monsieur CABAYE et Madame PERCHERON de la MFR ainsi que de Madame PARMENTELOT, directrice de la MFR et de tous les jeunes des deux établissements. A l’issue de l’inauguration, un verre de l’amitié a été proposé à l’ensemble des participants.

Toutes les photos sont à découvrir sur notre pages Facebook

Formation 4 3
Formation Capa
Formation Bac
Formation Cap PE
MFR union
Logos GRANDEST
Logo Ministere Agriculture
MFR Fédé

Vers notre facebook