Sortie cinema

En effet, pour finir dans une ambiance conviviale, une semaine de formation avec de nombreux contrôles en cours de formation, une sortie ciné avait été organisée. 

A l’affiche, Les souvenirs de Jean Paul Rouve, un film drôle et sensible qui aborde des thèmes qui figurent au programme du bac pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires) ; les échanges intergénérationnels et les relations familiales, la tristesse du vieillissement, de la solitude, le placement en maison de retraite … .
Les élèves unanimement ont beaucoup apprécié ce moment et ont naturellement fait le lien entre les difficultés rencontrées par les personnages du film et les situations vues en classe et /ou vécues en stage. Julie et Blandine élèves en terminale Bac pro SAPAT nous confiaient « C’est un bon film, drôle émouvant, il retranscrit bien ce que peuvent vivre les personnes âgées placées en maison de retraite contre leur gré ». « Film très touchant, on distingue bien deux situations la grand-mère à qui on retire ses possibilités de choisir (placement, vente de son appartement) et son fils avec la crise de la retraite ». Vanina d’ajouter : « ça m’a beaucoup plu, le film montre qu’il faut respecter le choix des personnes qu’elles soient âgées ou pas »
Former autrement, éduquer à l’ouverture aux autres et au monde font partie des missions de la MFR de Lucquy.

L’équipe vous attend le 14 février 2015 jour de sa porte ouverte pour en discuter et vous presenter les formations et leur contenu.

terminale cinema 01 2015 mfr lucquy

Formation 4 3
Formation Capa
Formation Bac
Formation Cap PE
MFR union
Logos GRANDEST
Logo Ministere Agriculture
MFR Fédé

Vers notre facebook