CAP petite enfance

"Que fait ma main?"

actualite 160115 cap petite enfance mfr lucquy

Au programme en cours d’animation pour les stagiaires de la formation aux épreuves professionnelles du CAP Petite enfance :

développer chez l’enfant d’âge maternel, la sensibilité, l’imagination, la création, en utilisant sa main et ses doigts comme outil scripteur.
C’est donc, munies de papier, pinceaux et peinture que Valentine, Julie, Kate, Manon, Aurélia … ont avec enthousiasme, endossé le rôle d’un enfant de 4 ans participant à un atelier d’art plastique.
Ces mises en situation nombreuses dans la formation aux épreuves professionnelles du CAP petite enfance dispensée à la MFR de Lucquy permettent aux stagiaires et futurs professionnels, de mieux mesurer les difficultés rencontrées par les enfants dans différents domaines afin d’offrir une meilleure prise en charge. En outre, l’alternance entre la MFR et le terrain professionnel, 14 semaines par année scolaire, leur permet rapidement de mettre en application les savoirs et savoir- faire acquis et ainsi agir avec compétences.

actualite 160115 cap petite enfance mfr lucquy
Envie de travailler avec des jeunes enfants ? D’acquerir un diplome ? De vous informer sur le contenu de la formation ? Venez nous rencontrer a la MFR de lucquy dans les ardennes le samedi 14 fevrier de 10h a 17h lors de notre porte ouverte.